Londres autrement : One day in Camden

eamonn-wang-camden-street-food
@Eamonn Wang

Londres est sans conteste une ville fascinante !

Dès notre arrivée, on est frappé par l’architecture très particulière de cette immense ville : des gratte-ciel des plus modernes comme “The Gerkin” côtoient des bâtiments datant de l’époque médiévale pour certains, dans le style Tudor ou Géorgien. Toute la richesse historique de la ville se reflète dans ses rues et ses avenues !

Cette richesse se reflète également dans sa population, dynamisée par une immense diversité culturelle que l’on retrouve dans la cuisine, l’art et les animations culturelles de la ville. De nombreuses pièces de théâtre et comédies musicales sont à l’affiche chaque soir dans des salles aux décors époustouflants, sans parler des célèbres musées de la ville : British Museum, Victoria and Albert Museum, Natural History Museum et le Tate Modern pour ne citer que les plus célèbres !

Mais dans cet article on va s’éloigner un peu de Big-Ben et autres fameux monuments pour aller voir ce qui se passe dans les lieux un peu plus “Underground” et je ne parle pas du métro ! Allons faire un tour à Camden !

Le quartier de Camden

camden-town-underground

#Street Art

C’est un quartier très animé de Londres, caractérisé par ses nombreuses façades colorées dédiées au Street Art ! Dès que l’on arrive dans le quartier on en prend plein les yeux, de vrais chefs d’œuvre pour les amateurs de cet art pictural !

camden-façades-street-art

“Street Art”

camden-london-façade-street-art

Si vous aimez le Street Art, n’oubliez pas de visiter le “Banksy Tunnel” qui était à l’origine le “Leake Street Tunnel”, situé sous les voies ferrées de Waterloo, dans le quartier de Lambeth, à seulement quelques centaines de mètres de Big Ben et du London Eye ! Le tunnel a été transformé en une galerie d’art de rue en 2008, après que Banksy et d’autres artistes aient commencé à y peindre des graffitis et des œuvres d’art.

Cette galerie d’art mesure 300 mètres de long est un lieu où l’on peut rencontrer les artistes de rue et les amateurs d’art. Elle abrite des centaines d’œuvres d’art colorées dont la particularité est qu’elles changent régulièrement, car les artistes ajoutent constamment de nouvelles pièces et les anciennes sont recouvertes ou remplacées !

On ressent également tout de suite l’ambiance alternative et bohème et bien sûr toujours cette diversité culturelle : stands de produits ethniques, boutiques de souvenirs et gadgets en tout genre, enseignes modernes, toutes réunies au même endroit.

Mais la véritable attraction est surtout le marché de Camden

#Amy Winehouse

Les fans d’Amy Winehouse pourront admirer des peintures et des statues à la mémoire de la talentueuse et passionnée chanteuse.

#”Camden Market”

#Pièces uniques & “Vintage”

Si vous aimez les vinyles, les authentiques survêtements de marque des années 80, les vieux appareils photos, vous allez à coup sûr trouver une belle pièce pour votre collection ! Petits stands, boutiques originales, partout il y a des articles vintage à découvrir !

camden-vinyles-londres-peyankov-ge

Des vinyles poussiéreux comme on les aime !

Le petit stand d’appareils photos Vintage prêts à fonctionner !

leo-d-appareil-photo-vintage-stand
camden-boutique-vintage-collection

“La” boutique de sportswear et streetwear vintage “The Vintage collection” dans l’allée aux parapluies multicolores !

Vous trouverez aussi des bijoux, des produits artisanaux et plein de pièces uniques !

#Street Food

Là encore vous aurez un choix incroyable de nourriture inspirées des 4 coins du Monde et concentrés autour du magnifique Canal de Regent’s.

De la Street Food indienne, en passant par l’Amérique Latine, l’Italie, et bien d’autres encore et sans oublier les Burger ! Mais quels burgers ! Certains stands affichent qu’ils ont les meilleurs burgers du Monde et parfois il faut avouer qu’on en est pas loin ! A tester absolument même si a priori vous n’êtes pas fan !

kevin-grieve-igloos-camden

Abritez-vous dans ces igloos de verre en cas de mauvais temps

#Musique Live

Les artistes de rue de talents ne manquent dans ce quartier mais vous pouvez aussi tout au long de l’année vous pouvez assister à des concerts et spectacles dans la salle de concert emblématique de “Roundhouse”

“The Electric Ballroom ” est une autre salle de concert légendaire du quartier, connue surtout pour ses concerts de rock et de pop.

gene-brutty-concert-camden
@Gene Brutty

Si vous aimez les expos et l’histoire de la musique, ne loupez pas le musée du Rock and Roll !

#Balade

Après toutes ces découvertes vous aurez peut-être envie de profiter de la beauté des lieux en faisant une promenade autour du canal Regent ou un tour en bateau et voir l’écluse du Camden Lock

Besoin d’un endroit plus paisible encore ? A proximité de Camden vous trouverez le parc de Primrose Hill qui vous permettra de faire une pause au calme et avoir une magnifique vue !

Voilà quelques suggestions d’activités et de lieux à voir à Camden mais qui n’est pas exhaustive ! Flânez dans les rues et laissez vous guider par vos envies !

Partagez cet article !
Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Précédent
Duel sur l’eau
Canard-Carpe-Ralph-Schafflützel.Sur-le-vif

Duel sur l’eau

En observant attentivement cette étendue d’eau, j’ai remarqué que des gourmands

Suivant
… Dans la campagne du Rwanda…
Enfant-sur-le-vif-Rwanda

… Dans la campagne du Rwanda…

©Roger Juillerat

Vous pourriez aimer aussi :