Découverte-mag n°14

Notre dernier magazine imprimé à consulter ou télécharger !

Les anciennes méthodes de protection sont-elles dépassées ?  

protect-anciens-maison-protection
protect-anciens-maison-protection

Notre dernier dossier santé consacré aux effets des champs électromagnétiques sur le corps humain

a suscité un très vif débat auprès de nos nombreux lecteurs et lectrices. A la fin du dossier captivant, notre éminent scientifique, spécialiste en la matière, posait les quatre questions principales que voici :

Pourquoi les anciennes méthodes sont-elles dépassées, même si elles sont toujours d’actualité ? Pourquoi faut-il se positionner par rapport à la biologie quantique ? Pourquoi ne peut-on pas proposer de solutions toutes faites qui pourraient convenir à tout le monde ? Pourquoi est-il nécessaire de faire un diagnostic électromagnétique de la personne au sein de son environnement pour obtenir des solutions efficaces ?

Comme le sujet est très vaste, l’auteur répond en plusieurs volets à ces questions cruciales. Gageons que ses articles susciteront un vif débat. Mais n’est-ce pas le défi que nous – Magazine Découverte–, voulons relever, nous qui nous targuons de vouloir ouvrir les yeux et l’esprit de notre lectorat ? La rédaction

L’homme est aussi bien une machine électrique qu’électromagnétique complexe et performante. Le cœur humain est effectivement un organe électromagnétique, car il produit et utilise de l’électricité pour assurer son fonctionnement.

protect-anciens-coeur-électrique

Le cœur est composé de cellules musculaires spécialisées, appelées cardiomyocytes, capables de se contracter de manière rythmée et synchronisée. Ces contractions sont déclenchées par des signaux électriques qui se propagent à travers le tissu cardiaque, formant ce qu’on appelle le système de conduction cardiaque. Il utilise l’électricité pour assurer son homéostasie et son adaptation à son environnement. Cependant, cette machine n’est pas infaillible et peut être perturbée par des facteurs externes ou internes, tels que les champs électromagnétiques, les maladies ou le vieillissement. Il est donc important de comprendre les mécanismes électriques qui régissent le fonctionnement du corps humain, afin de pouvoir les préserver ou les réparer. 

L’homme électromagnétique

Cyril W Smith et Simon Best sont des scientifiques et des chercheurs qui ont mené des expériences et des études sur l’interaction entre les champs électromagnétiques et les organismes biologiques, notamment les êtres humains. Leur livre intitulé L’homme électromagnétique, publié en 1999, traite des effets pervers et bénéfiques des phénomènes électromagnétiques naturels et artificiels sur le vivant. Tandis que la première partie expose les bases théoriques et expérimentales de la bio électromagnétique, la deuxième partie décrit les effets pervers des champs électromagnétiques artificiels sur la santé humaine et animale. Les auteurs dénoncent les dangers potentiels résultant de l’exposition régulière aux radiations électromagnétiques, même de faible puissance, émises par la plupart de nos systèmes électriques, tels que les lignes à haute tension, les sources de micro-ondes et d’ondes radio, les radars ou certaines applications militaires. Ils rapportent de nombreuses preuves scientifiques montrant que ces radiations peuvent provoquer ou aggraver des maladies telles que le cancer, la leucémie, la dépression, l’allergie ou le stress. Ces chercheurs ont fait leur étude il y a presque un quart de siècle. Or, vous pouvez bien imaginer que la technologie a continué de progresser. Selon des données fiables, le nombre d’utilisateurs de téléphones mobiles et de smartphones dans le monde atteint 6,92 milliards en 2023.  

Les techniques du passé  

Les solutions dites traditionnelles pour se protéger des champs électromagnétiques sont celles qui reposent sur des principes physiques simples, telle que la distance, le blindage ou le filtrage. Ces solutions visent à réduire l’intensité ou la fréquence des ondes électromagnétiques auxquelles nous sommes exposés, en éloignant les sources, en interposant des matériaux isolants ou réfléchissants, ou en utilisant des dispositifs qui atténuent ou éliminent les ondes indésirables. Seulement voilà, ces solutions sont dépassées pour plusieurs raisons.

protect-anciens-ondes-magnetiques

D’abord, elles ne sont pas adaptées à la complexité et à la diversité des sources de champs électromagnétiques artificiels qui nous entourent. En effet, nous sommes soumis à un véritable brouillard d’ondes électromagnétiques provenant de multiples appareils et installations électriques, qui émettent des ondes de différentes natures, fréquences, intensités et formes. Il est donc difficile de se protéger efficacement de toutes ces ondes avec des solutions simples et universelles.

Ensuite, elles ne tiennent pas compte des effets biologiques des champs électromagnétiques sur le vivant. En effet, les normes officielles qui régissent l’exposition aux champs électromagnétiques se fondent sur le seul critère du réchauffement des tissus, alors que de nombreuses études indépendantes ont montré que les champs électromagnétiques peuvent avoir des effets néfastes sur la santé et ce même à faible puissance, en perturbant le fonctionnement des cellules, des organes et du système nerveux. Il est donc absolument nécessaire de prendre en compte les effets biologiques et non pas seulement thermiques des ondes.

Par ailleurs, elles ne sont pas suffisantes pour préserver notre bien-être et notre qualité de vie. En effet, les champs électromagnétiques peuvent influencer ou être influencés par notre conscience, nos émotions, nos pensées et nos intuitions. Et c’est sans doute cela que d’innombrables personnes ne comprennent pas ou rejettent purement et simplement cette réalité. Les champs magnétiques peuvent également interférer avec notre connexion à la terre et à la nature, qui sont essentielles pour notre équilibre et notre harmonie. Il est donc important de développer une approche globale et holistique de la protection électromagnétique, qui intègre les dimensions physiques, biologiques, psychologiques et spirituelles.

Les solutions traditionnelles pour se protéger des champs électromagnétiques sont donc totalement dépassées, car elles ne répondent plus du tout aux enjeux actuels liés à notre environnement électromagnétique. Il est donc absolument nécessaire de trouver de nouvelles solutions qui soient adaptées, efficaces et respectueuses du vivant. De plus, il s’agit d’adopter des solutions individuelles, car n’oublions pas que chaque être humain est unique en son genre. Et ce qui convient à l’un ne convient pas forcément à l’autre.  

Le diagnostic électromagnétique doit être effectué par un professionnel sérieux. Il convient en effet de dépister les personnes au sein de leur environnement en mettant en relief les conséquences sur le cerveau le cœur, le sommeil, etc… 

weprotect-coordonnees

Philippe MARGOUX MENNERET 


web: www.weprotect-health.com
email: contact@weprotect-health.com

Partagez cet article !
Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Précédent
Des secrets enfin révélés…
hongbin-pont-du-gard

Des secrets enfin révélés…

Le « cancer du béton » un problème sérieux qui affecte de très nombreux ouvrages

Suivant
Amour, Amour… Tout change !
couple-amour-vintage

Amour, Amour… Tout change !

La vie en couple peut être source de bonheur et c’est magnifique de la vivre

Vous pourriez aimer aussi :