Découverte-mag n°14

Notre dernier magazine imprimé à consulter ou télécharger !

Une vision se réalise

Construction Centre Ophtalmologique International Swiss Visio, Sénégal, Dakar
Construction Centre Ophtalmologique International Swiss Visio, Sénégal, Dakar

Vous êtes très nombreux à lire les articles captivants et que vous appréciez beaucoup sur les maladies des yeux. Nous les publions avec le concours de l’émérite professeur André Mermoud. Nous vous avons aussi présenté récemment l’une de ses nombreuses œuvres humanitaires (cf https://www.decouverte-mag.com/certains-detruisent-dautres-construisent/. 

Aujourd’hui, nous aimerions vous montrer brièvement comment la vision du professeur André Mermoud prend forme. Notre éditeur « suit » le dossier comme on dit. La rédaction.  

Ce ne sont certes que quelques photos, mais toutes montrent que la vision d’André Mermoud est une nouvelle fois en train de se concrétiser.  

Dès le début de sa carrière internationale, le professeur au grand cœur n’a non seulement rêvé de déployer une activité humanitaire intense en Afrique et en Inde, mais il a réellement construit d’innombrables hôpitaux pour aider la population défavorisée des pays en voie de développement. A Dakar, au Sénégal, André Mermoud est– comme toujours ! – aussi architecte dans l’âme. Ayant reçu par donation du président de la République du Sénégal Maky Sall un grand terrain, il a tout fait pour la construction débute rapidement.    

Voici comment se présentait au début le terrain et le début de la construction ambitieuse.

André Mermoud fait souvent le voyage à Dakar pour surveiller l’édification de cet ambitieux Centre ophtalmologique.  

Professeur Mermoud Construction, Centre Ophtalmologique International Swiss Visio, Sénégal, Dakar
André Mermoud (à droite sur la photo) se plaît à jouer le rôle d’architecte en chef, comme il l’a d’ailleurs toujours (je l’ai déjà dit) fait dans la construction de ses nombreux hôpitaux en Afrique et en Inde.

  

Il importe de créer des fondations solides pour hisser les différents niveaux que comptera ce Centre ophtalmologique international.   

Ophtalmologue et architecte en chef en une seule personne, le docteur André Mermoud sait pertinemment l’importance du plan d’ensemble. Regardez ;  

Bien sûr, nous vous présenterons bientôt l’hôpital terminé, tel que le professeur au grand cœur l’a conçu.  

En attendant, une équipe parfaitement soudée et bien formée pour relever tous les défis de la médecine des yeux va être soit constituée, soit complétée 

Et bientôt, en octobre de cette année, le Centre opthalmologique international de Dakar pourra accueillir des patients venant de tous azimuts et de toutes les couches sociétales de ce beau pays.  

La vision de ce nouvel acte humanitaire prend vraiment forme. Déjà, il voit en esprit son action de grand chirurgien des yeux se réaliser une fois de plus.  

Moi qui le connais, je vous dis d’ores et déjà qu’il n’en restera pas-là. N’a-t-il pas plus d’une corde à son arc ?

à suivre  

Si vous voulez contribuer à son œuvre humanitaire en faisant un don, il vous en sera reconnaissant : IBAN de la fondation

CH090 4835 0308 1339 1000

Partagez cet article !
Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Précédent
Vivez les « années folles » en train à vapeur
Swiss classic train années folles 1

Vivez les « années folles » en train à vapeur

Vous avez été près de 80’000 lecteurs à lire le plaisir que l’on a en

Suivant
Fabuleux… mais où est-ce ?  
Lugano

Fabuleux… mais où est-ce ?  

Mais oui ou-est-ce?

Vous pourriez aimer aussi :