Redécouvrez le plaisir de voyager en train spécial  

swiss-classic-train-locomotive
swiss-classic-train-locomotive

Au premier abord, toutes les personnes qui doivent se rendre à leur activité lucrative en train n’y verront peut-être pas de quoi s’enthousiasmer pareillement. Fréquemment, en effet, tôt le matin et au retour du travailleur, les gares sont bondées, Souvent alors, on y peine aussi à trouver une place assise dans les voitures. Force est aussi d’avouer qu’on y reste debout durant un long trajet de chemin de fer. Rien de ça dans un train spécial de Swiss classic train et dont les billets sont vendus à l’Agence Authentique Evasion ™ by Croisimer International Sàrl. Les 7 invités de la rédaction ont exprimé leur satisfaction d’avoir vécu, le 11 mars dernier, une journée tout à fait exceptionnelle. A un titre ou à un autre, ils participent à l’élaboration de notre magazine à succès.

La rédaction  

Retour sur la magnifique expérience en Swiss Classic Train par quelques amis de la Rédaction Découverte-mag

Une dimension historique et culturelle

Commençons par exemple par notre ami Ralph Schafflützel , géobiologue, écrivain et photographe (voir notamment https://www.decouverte-mag.com/un-instant-magique/). Ce qui l’a épaté, c’est d’abord que ce train spécial était tracté par une fameuse locomotive à vapeur. Photographiée la veille à Vallorbe par notre ami Roger Juillerat , journaliste et président de Presstourism.ch

swiss-classic-train-mecanos

Commençons par exemple par notre ami Ralph Schafflützel , géobiologue, écrivain et photographe (voir notamment https://www.decouverte-mag.com/un-instant-magique/). Ce qui l’a épaté, c’est d’abord que ce train spécial était tracté par une fameuse locomotive à vapeur.

Photographiée la veille à Vallorbe par notre ami Roger Juillerat , journaliste et président de Presstourism.ch

Préparation de la locomotive à vapeur 141 R à Vallorbe, la veille. © Roger Juillerat

Ralph, lui, n’a pas pu s’empêcher de photographier avec émerveillement les multiples manettes et le mécanicien de ce monstre d’acier quasi-mythe, aujourd’hui en l’an 2023.   

swiss-classic-train-salle-machine
© Ralph Schafflützel  

Lorsque l’aviation était inexistante, les navires du domaine du rêve, les automobiles encore très rares, les locomotives à vapeur fascinaient grands et petits. Et puis même si vous êtes une jeune génération,  ne ratez surtout pas la bande annonce  du non moins mythique film  Le Train, avec Michel Simon.  

La loco 141 R incarne l’âge d’or de la vapeur en France !

Notre ami Domenico Pisino, talentueux vidéaste, a réalisé un court métrage pour nos lecteurs Train vapeur Années folles – Classe Pullman *** – Authentique Évasion (authentique-evasion.com

Mais revenons à notre train tout court !

Une fabuleuse expérience amicale et sociale  

Dès que l’on aura pris place dans une voiture, on s’y sentira tout de suite à l’aise. Il y a trois classes.  

La classe Pullman  

swiss-classic-train-sonia-olivier

Cette classe Pullman offre un espace plus généreux et il convenait parfaitement à Olivier Barbier, directeur de Découverte Magazine et Sonia da Fonseca, nouvelle COO de notre magazine.

Accoudé à notre géniale Sonia, notre inénarrable ami Roger Juillerat (cf. par exemple https://www.decouverte-mag.com/bari-la-lumineuse-princesse-des-pouilles/

Tandis que d’autres vivent le moment présent également en classe Pullman comme ce sympathique couple…  

swiss-classic-train-couple-passagers
© Roger Juillerat 

La 1ère classe – en compartiment spécial

swiss-classic-train-groupe-années-30

…d’autres voyageurs venant de Suisse alémanique spécialement pour vivre la féérie d’un train spécial, grâce à la machine à remonter le temps en étaient – dans leur compartiment de 1èreclasse – à  l’époque de 1945 !

C’est l’avantage d’un train spécial. Voyage à thème ou non, le voyageur peut satisfaire bien de petits plaisirs, notamment de se déguiser et vivre une autre époque pendant quelques heures.  

La 1ère classe

Quant aux merveilles géographiques et gustatives que propose Swiss classic train, elles sont intemporelles. Les voitures de 1ère classe offrent bien entendu d’autres espaces encore pour fêter la convivialité.  

Ambiance festive dans la voiture Restaurant 1ère classe… © Roger Juillerat 

Le but du voyage est la détente, la gastronomie et les rencontres amicales. A notre époque où tant de personnes vivent assez isolées, il était temps que Swiss classic train nous offre une opportunité de nouer des liens d’amitiés sur rails, voire de les resserrer pour tout de bon, comme disent les Vaudois.  

Plaisirs de table… 

On roule à bord du Swiss classic train pour faire marcher ses papilles gustatives.  Le sympathique chef (à droite) et son staff de cuisine présentent l’entrée du repas gastronomique…  

swiss-classic-train-cuisine

…. et, un moment plus tard, envoient le premier plat   

Le sommeillé fait et est grande classe avec ses gants blancs  

swiss-classic-train-sommelier
© Roger Juillerat  

La classe Confort

Tandis que le maestro Boris Perrenoud, (au milieu), tel le chef d’orchestre qu’il est vraiment à Vienne (Autriche)  semble diriger en pensées un adagio en pensant que Découverte magazine fera découvrir à ses lecteurs un concert extraordinaire en automne, Ralph et Domenico s’accordent un petit répit.   

swiss-classic-ralph-domenico-boris
Nos contributeurs de talent: Ralph Schafflützel (gauche), Boris Perrenoud (milieu) et Domenico Pisino (droite)
© Roger Juillerat

Le wagon Piano-Bar

swiss-classic-piano-bar

Quelques voitures plus loin, nos trois couples – toujours dans leur époque imaginaire –, boivent le verre de l’amitié et de la Paix. 

Dame… on ne peut pas leur en vouloir d’être restés scotchés à cette époque, car le pianiste entame  un ragtime d’enfer: Maple Leaf Rag, by Scott Joplin.

Ecoutez :  

Ce voyage plein d’émotions nous a conforté dans notre envie de créer un partenariat avec Swiss Classic Train ! D’autant plus que toutes les personnes qui constituent cette association sont de vrais passionnés, authentiques avec de belles valeurs humaines !

Tout au long de l’année, d’autres trains spéciaux de Swiss classic train vous seront donc proposés à la fois par notre magazine Découverte www.decouverte-mag.com et notre agence de voyage www.authentique-evasion.com

Vous avez envie vous aussi de faire cette expérience hors du temps ? Réservez dès maintenant vos places pour le prochain départ sur www.authentique-evasion.com

Les places en classe Pullman sont très prisées mais leur nombre est limité !

Partagez cet article !
Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Précédent
Yeux secs… un syndrome très inconfortable !  
yeux-secs-lucxama-sylvain-femme-larmes-dorées

Yeux secs… un syndrome très inconfortable !  

Interview avec André Mermoud, le professeur au grand cœur   Nos

Suivant
Voitures électriques : Qui dit vrai ?  
we-protect-voiture-électrique

Voitures électriques : Qui dit vrai ?  

Les voitures hybrides émettent-elles des champs magnétiques?

Vous pourriez aimer aussi :