Le professeur André Mermoud, spécialiste du glaucome mondialement reconnu, souhaite vous sensibiliser à la problématique du glaucome en organisant des sessions de dépistage gratuit du glaucome en Suisse. Découverte magazine vous parlera sous peu de la semaine internationale du glaucome qui se déroulera du 12 au 18 mars 2023. Dans une très prochaine interview qu’il a accordé en exclusivité à Découverte magazine vous découvrirez aussi les actions humanitaires qu’il a accomplies en Guinée, au Sénégal et en Inde.
La prévention de cette maladie silencieuse est le meilleur atout et c’est pourquoi des tests de dépistage gratuits vous sont proposés dans différents centres de Swiss Visio durant le mois de mars.
Le glaucome, un problème grave
D’après l’Organisation mondiale de la santé(OMS), le glaucome est la première cause de cécité irréversible au monde. Elle se caractérise par une pression de l’œil trop élevée. Résultat : dommage et dégradation des cellules du nerf optique ! Si le glaucome n’est pas détecté à temps, il entraîne une réduction du champ de vision, puis progressivement la perte de la vue.
Les symptômes arrivant très tard dans cette maladie sournoise, le dépistage est donc absolument primordial.
Aussi,un bilan tous les deux ans est-il conseillé aux personnes dès 40 ans. Le but principal est en effet de repérer à temps les premiers signes ou tout au moins les facteurs de risque.
La meilleure façon de prévenir le glaucome : le dépistage
Prenez rendez-vous au +41 58 274 22 00 dans l’un des centres participants et suivant votre domicile:
- si vous habitez en région lausannoise: Swiss Visio Montchoisi
- si vous habitez en périphérie lausannoise: Swiss Visio Chavannes
- si vous habitez en Valais: Swiss Visio Sierre
- si vous habitez en région de La Côte: Swiss Visio Genolier
- si vous habitez dans le canton de Genève: Swiss Visio Eaux-Vives
- si vous habitez le canton de Neuchâtel: Swiss Visio La Providence
- si vous habitez en Suisse alémanique: Swiss Visio Zürich
L’indication de votre lieu de domicile n’est qu’une pure indication! Vous pourrez bien entendu vous adresser à n’importe quel centre susmentionné de votre choix.
Retrouvez ici les coordonnées complètes des centres.