Bio-cosmétiques Osha

Bio-cosmétiques Osha

Notre journaliste-stagiaire Aurore Meyer, expérimente ses premières interviews auprès d’une marque de cosmétique. Sur le stand du Salon des Thérapies Naturelles lors des Automnales, la marque OSHA lui présente ses produits de beauté.

BIO-COSMETIQUE OSHA

OSHA est une marque bio-cosmétique crée en 2020.

Aurore M. : Comment est née votre marque ?

OSHA : Moi je faisais des crèmes et ma sœur faisait des savons. Une cousine à moi avait sa fille qui avait de l’eczéma, elle lui mettait du beurre de karité, mais mon contact a quitté la Suisse. Alors j’ai contacté mon interlocuteur au bénin qui le faisait de manière traditionnelle. J’ai transmis ce beurre de karité à ma cousine. L’échantillon qui me restait, m’intriguait. C’est en étudiant les vertus du beurre de karité que je me suis mise à réaliser des crèmes. De mon côté, je me suis professionnalisée dans les cosmétiques naturelles et ma sœur s’est spécialisée dans la saponification à froid.

Bio-cosmétiques Osha

AM : Que signifie OSHA ?

OSHA : Ce nom Swahili est issu de l’Afrique, nos origines. Osha signifie « propreté, laver, nettoyer ».

AM : Quelle est l’éventail de votre marque ?

OSHA : Nous proposons des savons surgras, gommant, au charbon. Laits pour peaux sèches, crèmes soyeuses pour une meilleure hydratation, des fondants nourrissants composés de crème sans eau. Nous avons développé une formule pour une huile de douche moussante, crème pour les mains, lotions et sérum pour le visage. Pour les cheveux nous proposons également des sprays capillaires à base d’huile de coco, de Karité, d’hibiscus, pour les cheveux qui ont besoins d’être nourris. L’avantage c’est que ce spray redéfinit les boucles ou la nature du cheveu. Le tout est emballé dans du papier biodégradable.

AM : Quel est votre public cible ?

OSHA : tout type de personnes

AM : Avez-vous un shop ou e-commerce ?

OSHA : Oui nous avons un site web

Portrait chinois

OSHA : Je serai mon sérum à l’acide hyaluronique à la rose musquée, ma peau est contente d’être bien hydratée. Cela me procure une petite sensation de sérénité.

AM : Une anecdote ?

OSHA : La première fois que l’on propose des savons, les gens ont l’impression que c’est du fromage. Nous répondons avec le sourire que ce ne sont que des ingrédients naturels, toutefois, ils ne sont pas prévus pour être comestibles. Humour

Partagez cet article !
Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Précédent
Tatouages sacrés
Aryana Gyselinck, tatouages sacrés à Genève.

Tatouages sacrés

Notre journaliste Josiane Meyer découvre un nouveau monde artistique, néanmoins

Suivant
Julio un ami de lumière
Julio un ami de lumière, lampes artisanales fabriquées en Suisse par Andry Gisel.

Julio un ami de lumière

Menuisier-ébéniste de formation, Andry Gisel propose des lampes en bois de

Vous pourriez aimer aussi :