Après le premier dossier offert “En finir avec la dépendance affective” et son podcast,
nous vous présentons aujourd’hui un nouveau sujet particulièrement émouvant : la solitude. Que vous soyez célibataire, séparé(e), divorcé(e) ou même marié(e), il est possible de souffrir de solitude. Ce dossier aborde le sujet sous toutes ses facettes. En effet, la solitude peut être source de souffrance, mais elle peut également représenter une opportunité de faire ce que l’on souhaite !
La solitude : entre poids et potentiels
D’un côté, la solitude est un état complexe qui peut avoir des effets variés sur les individus. Elle peut être source de souffrance et de mal-être, notamment lorsqu’elle est subie et non choisie. La solitude prolongée peut, elle, conduire à un isolement social, isolement qui entraînera alors des conséquences négatives sur la santé mentale et physique, telles que dépression, anxiété, ou autres problèmes de santé mentale plus graves. Si vous souffrez de solitude, lisez ce dossier en entier.
Pourquoi ?
Parce que lorsqu’un parle de solitude, il convient de brosser un tableau complet. Et ne vous dites pas que vous savez pertinemment ce qu’est la solitude, puisque vous faites, elle et vous, ménage commun. La solitude que vous vivez ou craignez de vivre n’est en vérité qu’une des facettes de votre existence.
Comme le diamant, la solitude a de nombreuses facettes.
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir ! Vous pouvez lire la suite pour 1,80.- CHF ou vous abonner pour 4,90.- CHF par mois sans engagement et ainsi accéder à tous les dossiers spéciaux + la version imprimée du magazine Découverte Mag