Des arbres qui sèchent dans l’eau…

Des mopanes dans le Lac Kariba

Dans cet article captivant, Vimbai, notre écrivaine talentueuse et guide passionnée sur le majestueux lac Kariba, nous plonge dans l’univers fascinant de cette région emblématique du Zimbabwe. À travers ses récits, elle nous fait découvrir les merveilles naturelles et l’histoire riche du lac, tout en offrant une perspective unique sur la faune, la flore et les cultures locales qui rendent ce lieu si spécial. La rédaction

Sont-ils morts ou pétrifiés ? L’un des voyageurs m’a demandé. Mais comment se fait-il qu’ils aient l’air tous séchés alors qu’ils sont sans cesse immergés dans l’eau de ce lac, a en outre demandé le voyageur. J’ai alors répondu : « Cela fait 63 ans depuis la construction du barrage , donc en raison des changements de température dus aux différentes conditions météorologiques, ces arbres sont presque morts.« 

Une autre pensée m’a frappé , la profondeur moyenne du lac est de 40 mètres, ce qui est très profond, mais pourtant ne suffisait pas à ressusciter les arbres Mopane morts. Pour couronner le tout, les arbres étaient tellement durs que les hélices de la plupart des petits bateaux étaient endommagées par les souches d’arbres.

Comme les arbres Mopane durs, il existe également un grand nombre de personnes assez rigides et incapables de reconnaitre les opportunités à leurs portées. Imaginez un arbre se trouvant dans des inondations et des inondations, mais il s’est quand même desséché et s’est pétrifié sans avoir profité de l’eau autour de lui. Dans notre vie de tous les jours, les solutions à certains problèmes que nous devons résoudre ne sont pas aussi lointaines qu’il y parait et une réflexion constante sur la façon dont nous sommes incapables peut être un obstacle à notre évolution.

Serait-ce l’environnement, comme ici l’avantage supplémentaire d’être dans l’eau, qui posait des problèmes à ces arbres en particulier ? Très possible, car les arbres sont censés prospérer et bien pousser sur terre, donc le fait d’être dans l’eau aurait pu contribuer à les endommager lentement mais sûrement.

Dans notre vie de tous les jours, nous avons des avantages dans certains domaines qui, aux yeux des spectateurs, pourraient tout simplement nous donner une voie vers le succès, mais peut être que l’environnement qui nous entouré pourrait être toxique… Ne soyez pas comme les arbres qui ont séché malgré toute l’eau qui se présente devant eux.

Qu’est ce qui vous empêche aujourd’hui de prospérer comme prévu? Est-ce que vous vous habituez à votre situation actuelle ? Un environnement inhibant ? Ou un état d’esprit ? Arrêtez de conserver le meilleur de vous-même pour un avenir inconnu, commencez à vivre maintenant, de peur de devenir mort comme les arbres pétrifiés, alors que vous êtes plongé dans de grandes opportunités.

Partagez cet article !
Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Précédent
Le mystérieux tableau – épisode 4
Le tableau mystérieux accroché au mur

Le mystérieux tableau – épisode 4

Notre spécialiste ès art nous livre son quatrième épisode

Suivant
Paysages splendides et trésors cachés de Suisse
Des-AuroresBoréales-au-Creux-du-Van - Suisse

Paysages splendides et trésors cachés de Suisse

Après une pause automnale, nous revoilà avec nos « lu pour vous »

Vous pourriez aimer aussi :