L’apéro entre copines, c’est sacré! On sait comment ça commence mais jamais où, quand et comment ça va se terminer. Julia, hôtesse de l’air, nous dévoile ses petits secrets pour une soirée réussie.

Je ne pourrais pas dire qu’il ne m’avait pas prévenue. « Mardi, c’est musique ». Qu’à cela ne tienne. Un texto à mes copines et le tour est joué !

19h, ça sonne à la porte. Quelques secondes plus tard, me voilà réunie avec mes meilleures copines dans mon salon. Étrange coïncidence, c’est l’heure de l’apéro!

Sans plus attendre, je file à la cave choisir un vin qui accompagnera dignement notre apéritif.

Vin d'Alsace Altitude 330 de la famille Hauller, un assemblage de Pinot gris et d'Auxerrois.
Altitude 330, un vin d’Alsace aux arômes de fleurs blanches et de fruits jaunes. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Je connais bien les goûts de mes copines: un vin ni trop sec, ni trop fruité. Mon choix se porte rapidement sur un vin blanc d’Alsace de la Famille Hauller, baptisé Altitude 330. J’adore cette cuvée un peu spéciale qui passe partout et plaît à tous les coups !

Un peu d’oenologie

C’est un assemblage de Pinot Gris et d’Auxerrois, produit sur la plus haute parcelle du domaine de la Famille Hauller, à 330m d’altitude (d’où son nom un peu spécial, Altitude 330). Cette parcelle se trouve au dessus du Grand Cru Winzenberg sur un terroir granitique, propice à faire des vins élégants, qui se conservent très bien.

J’y retrouve des arômes de fleurs blanches, de fruits jaunes comme la pêche ou encore de la mirabelle. J’apprécie sa spontanéité et son côté consensuel qui séduit les papilles les plus exigeantes.

Des saveurs en harmonie

L’authentique tarte flambée alsacienne.

Côté accompagnement, j’aime varier les plaisirs avec des mets qui nous font voyager. Je prépare par exemple des Naans nature. Allez, je vous donne la recette: je prépare la pâte, que je laisse reposer 15min, puis je la sépare en 6 parts que je vais aplatir en galettes et faire cuire 3min de chaque côté. Quand la galette gonfle sous l’effet de la chaleur, c’est quelle est cuite! Le naan est un pain de consommation courante dans plusieurs régions d’Asie. J’aime à tremper les Naans dans du houmous fait maison. Un régal!

Je prépare également des brochettes de cubes de melon frais accompagnés de jambon de parme. Le mélange sucré salé se marie parfaitement avec les arômes du vin.

Bon et je dois avouer, en bonne Alsacienne fervente des produits de ma région, que mes copines trouveront toujours quelques Bretzels sur ma table, voire même une petite tarte flambée pour poursuivre notre soirée !

Julia, hôtesse de l’air.

En savoir plus : www.famillehauller.com/
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.