Découverte-mag n°14

Notre dernier magazine imprimé à consulter ou télécharger !

Cap sur le Pôle Nord

Fishing_Svolvar_Norge_HGR_115948_Photo_Agurtxane_Concellon
©Agurtxane Concellon

Notre équipe s’est dernièrement aventurée jusqu’au pôle Nord pour en apprendre davantage sur ce pays nordique. Nous avons pris la route du Nord en direction de Kirkenes, en passant par le Cercle Arctique. Notre périple nous a conduits à travers 34 ports et a parcouru plus de 100 fjords. Le voyage commence à Bergen, puis se rend à Kirkenes, ou vice-versa (Kirkenes – Bergen), et dure 6 jours. Il s’agit d’un voyage authentique et historique, au cœur de la vie quotidienne norvégienne.

cap-nord-bateau-nordkapp
Le Nordkapp d’Hurtigruten
cap-nord-nordkapp-embarquement

Si vous optez pour le voyage intégral (aller-retour), vous vivrez une aventure de 12 jours, couvrant 2 500 milles nautiques à travers des paysages parmi les plus spectaculaires que vous ayez jamais vus. La ligne authentique de l’Express Côtier de Norvège vous permet de naviguer le long de la côte norvégienne, en desservant fidèlement les communautés depuis près de 130 ans. Embarquez pour vivre l’authenticité de la vie quotidienne côtière, une expérience qui en vaut la peine.

Le voyage commence …

Cap-Nord-norvege-bergen-maisons

Un moment de détente dans le confort du salon réservé aux passagers du terminal avant d’embarquer.

Une fois à bord, vous dégusterez le premier des nombreux délicieux repas préparés à partir de produits frais de la côte, alors que vous quittez Bergen et naviguez sur l’ancienne route des Vikings le long du Hjeltefjord.

Cap-nord-repas-bord

Le parcours de notre navire

Cap-Nord-Norvege-hurtigruten-trajet-de-notre-voyage-lecteur

Il fait escale dans 34 communautés portuaires, grandes ou petites, de jour comme de nuit. Nous restons à quai entre 10 et 45 minutes dans les villages et les communes, et quelques heures dans les villes.

Quant aux ports visités de nuit lors de notre voyage vers le nord, vous pourrez les voir de jour si vous choisissez le voyage de retour vers le sud.

En ce qui concerne la saison

cap-nord-rennes

Viendrez-vous au printemps lorsque le soleil et la neige sont au rendez-vous ?

Ou préférerez-vous l’automne, lorsque les forêts côtières se parent de teintes pourpres et dorées ?

cap-nord-saison-ete-taneli-lahtinen
©Taneli Lahtinen

De fin mai à début août, le nord du Cercle Arctique connaît le phénomène du Soleil de Minuit, offrant 24 heures ininterrompues de splendeur estivale. Certains mois, nous nous aventurons également dans le Geirangerfjord, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les nuits sombres de l’hiver en Norvège servent de toile de fond aux légendaires aurores boréales. Votre navire sera votre observatoire flottant, loin de toute pollution lumineuse, voyageant en direction de l’Arctique, directement sous l’ovale auroral en constante activité.

Quant aux paysages

Les célèbres fjords norvégiens se dévoilent dans toute leur splendeur, bordés de fermes et de charmants villages de pêcheurs. Admirez les montagnes et les mythes de la côte du Helgeland avant de vous plonger dans la beauté des idylliques archipels Lofoten et Vesterålen.

Et que dire des Aurores Boréales ?

Ces phénomènes naturels, également connus sous le nom d’ «Aurora Borealis», sont un spectacle à couper le souffle. Imaginez une nuit calme où une lueur dans le ciel attire votre attention. Progressivement, cette lueur, d’abord pâle et discrète, devient de plus en plus intense et vive, transformant l’obscurité en une incroyable démonstration de la force de la nature. Des rubans de vert, jaune, violet et rouge ondulent silencieusement au-dessus de vous.

Voici les Aurores Boréales : un puissant ballet symphonique au milieu des étoiles. En Norvège, les Aurores Boréales sont visibles principalement de septembre à avril, lorsque les nuits sont plus longues et plus sombres. Cependant, leur apparition est imprévisible, même pendant cette période.

La cuisine norvégienne

Elle est fortement influencée par les ingrédients locaux, mettant en avant le poisson, les fruits de mer, les pommes de terre, les baies et les produits laitiers. de chèvre ou de vache, cuit lentement jusqu’à obtenir une couleur brune et une texture douce et sucrée.

cap-nord-stand-fruits-mer


Ces plats sont autant de représentations de la cuisine norvégienne, qui peut varier en fonction des régions et des saisons.


Ça vous mets peut-être en appétit, alors …

Envie de tenter l’aventure ?

Si vous souhaitez en savoir davantage, consultez nos voyages sur :

Besoin de plus d’informations ? D’un voyage sur mesure ?

Nous sommes à votre écoute !

Partagez cet article !
Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Précédent
Le mystérieux tableau !
mystérieux-tablea-jr-korpa

Le mystérieux tableau !

Après une longue absence, revoilà notre experte en arts Nathalie Gineste

Suivant
L’Artiste – épisode 4
artiste-rêve d'amour

L’Artiste – épisode 4

Retrouvez le dernier épisode du feuilleton extraordinaire de Romain Goldron

Vous pourriez aimer aussi :