Découverte-mag n°14

Notre dernier magazine imprimé à consulter ou télécharger !

A chaque vie d’être vécue

Promotion Ariane mag

Pour qui adore les intrigues intimes, une nouvelle héroïne vient de voir le jour sous la plume alerte d’Aurore Castelnau le pseudonyme de notre contributrice Ariane Vlérick !

Présentation Ariane

Factrice de son état, Aurore exerce une profession qui lui permet d’entrer dans la vie intime de cinq habitantes de son fascinant petit village. L’ouvrage est une pure petite merveille contenant de nombreuses perles. Je vous en livre trois, mais rassurez-vous il y en a une quantité que l’on a plaisir à déguster !

Ainsi en page 42 :

M’apercevant depuis le sommet de l’escalier, Nina en dévala les marches et me sauta dans les bras. Elle avait eu la spontanéité qui me faisait défaut. Nous éprouvions certainement toutes deux autant de plaisir à nous retrouver, mais elle était plus expressive, moins réservée. Là où moi je mettais du verbal, elle mettait du corporel. Comme dans notre enfance. Nous n’avions jamais eu le même mode d’expression, mais nous nous comprenions : là était l’essentiel“.

Ou en page 61 :

La disparition d’un être cher peut être … notre propre disparition. Eh oui, on a bien trop tendance à ne pas nous compter dans la liste des personnes qui nous sont chères dont on doit prendre soin. C’est l’une des premières raisons du désastre de nos vies“.

Et deux pages plus loin:

 “Tu peux me soigner ? Moi je fais du miel et je t’en donnerai pour enchanter tes papilles. -Tu peux écrire un livre ? Je te chuchoterai les histoires au creux de l’oreille”.

Les six histoires de ce magnifique récit mériteraient, somme toute, un approfondissement, un développement captivant pour notre magazine Découverte, découvrez sans attendre son 1er article :

Ariane Vlérick, bioingénieur et docteur en sciences de la vie, nous a promis de nous donner un éclairage personnelC’est précisément aussi pourquoi nous sommes heureux de rédiger cette recension. Un tout petit regret néanmoins. La maison d’autoédition d’Aurore Castelnau n’y a pas pensé. Les dessins réalisés par Cyriack G. que l’auteure voulait dans un style sobre et symbolique auraient mérité d’être mis mieux en valeur. L’éditeur

Artiste dans l’âme (danse et écriture), Ariane est aussi scientifique et sportive. Ses multiples facettes convergent toutes vers la thématique du corps : sa santé, sa beauté, son harmonie, son mode d’expression, la relation que nous entretenons avec lui…
Déjà auteure à l’âge de 13 ans, elle a publié, en juin 2023, un roman sous son pseudonyme d’Aurore Castelnau.

Partagez cet article !
Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Précédent
Amour, Amour… Tout change !
couple-amour-vintage

Amour, Amour… Tout change !

La vie en couple peut être source de bonheur et c’est magnifique de la vivre

Suivant
Guérir de l’anorexie
anorexie-femme-sent-fleur

Guérir de l’anorexie

Dans l’âme, ce sont des battantes et des exigeantes

Vous pourriez aimer aussi :