Découverte-mag n°14

Notre dernier magazine imprimé à consulter ou télécharger !

Merveilles peu connues… découvrez-les “live” avec nous ! 

star-clipper-devant-stromboli
Voyage inoubliable : Star Clipper mettant le cap sur l’archipel des îles éoliennes

1er épisode de notre Voyage Spécial Lecteurs et clients d’Authentique Evasion !

Notre Découverte Magazine publie nombre de rubriques captivantes. Dans celle consacrée aux voyages, j’ai invité nos innombrables lecteurs et lectrices à ne plus être de simples touristes mais de redevenir de vrais voyageurs. Encore fallait-il leur donner des moyens, des tuyaux et des envies

Grâce au partenariat de longue haleine que notre autre société Croisimer International Sàrl (www.authentique-evasion.com ) a avec Star Clipper, nous vous proposons un voyage lecteurs tout à fait magique. Quand ? Du 7 au 14 octobre 2023. 

La publication de ce voyage d’exception comporte plusieurs épisodes. Dès que vous aurez pris connaissance du programme, n’attendez pas. Et pourquoi donc ? Parce que le nombre de cabines est limité et qu’elles partiront donc assez rapidement d’autant plus que le prix est négocié au plus bas pour vous et que nous vous offrons un bon pour des consommations à bord !

La rédaction.   

Une tout autre dimension aux croisières 

Croyez-moi, au bout de la 231ième croisière accomplie dans ma vie, entreprendre un voyage à bord d’un grand voilier procure une tout autre dimension à vos découvertes. J’ai voyagé à bord de toutes sortes de paquebots, grands, petits, « mahousse », à taille humaine – ceux que je préfère finalement –, mais  j’ai une singulière  prédilection pour les voiliers de 4 et 5 mâts.  

star-clipper-montagne-arrière-plan
Star Clipper © Croisimer International Authentique Evasion & Star Clipper

Je sais depuis longtemps que les capitaines et les voiliers eux-mêmes – non, je ne suis pas tout à fait animiste – ont parfaitement compris le langage du vent, sa manière de fraîchir tout soudainement, de sautiller, voire de tourner complètement et…. parfois mollir. Ce qui oblige le capitaine à changer de régime et de faire pousser son navire non plus à la voile, mais à l’aide de moteurs.  

Ambiance intimiste et décontractée 

Là encore, ma longue expérience des croisières vous le confirmera. Du reste, je serai du voyage.  Sillonner la Méditerranée et découvrir par la force du vent, visiter des îles auxquelles les plus grands n’ont pas du tout accès, voilà bien une expérience unique en son genre. Paraphrasant les Dupond-Dupont je dirai même plus : c’est une manière de voyager inimitable.

Contrairement à des avis exprimés par des personnes n’ayant jamais voyagé à bord d’un paquebot, on ne s’y ennuie jamais. Si le cœur vous en dit, vous pourrez aider l’équipage à hisser les voiles. Vous pourrez aussi grimper au mât jusqu’au nid de pie.  

star-clipper-manoeuvre-voiles

  

star-clipper-detente-filet-lifestyle

Evidemment tout est question d’âge. Pour ceux qui sont, comme moi, plutôt hédonistes que grands sportifs – notez que l’on peut être les deux à la fois –, le filet du beaupré est préférable

A mon avis de grand voyageur devant l’Eternel, ces voiliers-là évoquent pour moi le romantisme – oui le mot n’est pas trop fort –de l’âge d’or de la voile, mais avec tous les équipements technologiques assurant la sécurité à bord.

star-clipper-lifestyle-couple

Et, évidemment, le confort d’un méga yacht moderne, à un prix raisonnable tout à fait abordable.   

star-clipper-cabine-cat-1

Les voyageurs apprécieront le luxe des cabines qui se décline pratiquement dans toutes les catégories.

Je viens d’aborder la technologie et le confort. Ce qu’il faut dire aussi, c’est que nous traversons des périodes difficiles et turbulentes. Nos contemporains veulent vivre autre chose.

Ecarter le stress, reprendre leur souffle. Et là, lorsque vous contemplez la mer, les rivages au lointain, l’air marin vous emplit de sérénité.

Star-Clipper-pont

Croyez-moi, vous vivrez avec une joie intense ce voyage exceptionnel.

Dans le prochain épisode, je vous raconterai en détail vos escales. En attendant, voici l’itinéraire :  

Civitavecchia (le port de Rome) – plaisirs en mer –  Lipari (archipel des îles éoliennes  Stromboli) – Messina (Sicile), Amalfi (Italie) , Sorrente (escale à Capri en option) ,-  Ile de Ponza, – Civitavecchia.  

et une vidéo pour vous donner un avant-goût de ce magnifique voyage !

Partagez cet article !
Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Précédent
Voyage avec Offre spéciale lecteurs !
Pub authentique evasion fond transparent

Voyage avec Offre spéciale lecteurs !

Meilleur prix garanti + frais de dossier offerts + bon de 100 euros à bord!

Suivant
Le mystère est éclairci… ouf ! 
aladin-medaillon-ventre-qui-pend-mystère-james-sutton

Le mystère est éclairci… ouf ! 

« Dis donc, ton chat ne serait-il pas obèse, des fois ?

Vous pourriez aimer aussi :