Le vélo…une source de joie infinie ! 

Vélo_vue-mer_pexels-dorothycastillo

Par Alain Barbier 

Les magazines doivent innover pour se développer. Nos nombreux lecteurs savent combien nous tenons à enrichir nos pages et notamment les munir de vidéos lorsque le sujet s’y prête. La combinaison de Découverte magazine numérique et nos éditions imprimées comme nous le proposons, ouvre de nouvelles opportunités pour des partenariats avec d’autres magazines. C’est ainsi que nous avons le plaisir de vous annoncer un partenariat exceptionnel avec nos collègues de Cycle ! magazine. La rédaction

A mon humble avis, la concurrence est un paradigme du siècle passé. Il y a longtemps que je recommande à nos pairs d’établir des partenariats. Certes, l’ancien paradigme a manifestement encore la vie dure. Pourtant au printemps, à l’occasion d’une rencontre organisée par nos amis d’Atout France entre journalistes et éditeurs, j’ai rencontré un confrère éditeur. Un bien sympathique confrère, d’ailleurs, Thomas Vust, responsable des éditions Rossolis.  

Lucie Malas, la rédactrice en chef de Cycle ! magazine est, elle aussi, une passionnée de cyclisme. Notre partenariat Découverte magazine et Cycle ! magazine est donc un étendard de sérieux et de qualité ! 

Lucie-Malas_cycle-magazine

J’avais en lecture de chevet le fabuleux ouvrage intitulé La physique du futur lumineux, du physicien Philippe Guillemant [1] et qui évoquait les racines du hasard. Nous avons découvert que nous étions tous deux Boudrysans, mais Vaudois d’adoption. Pur hasard donc pour nos lieux d’origine ! Cette rencontre exceptionnelle avec Thomas allait toutefois s’avérer être plutôt du genre synchronicité[2] comme vous le constaterez vous-même. Thomas me montra l’image que voici :  

Thomas-Vust_cycle-magazine

A côté de ma simple bécane, le vélo de Thomas semblait être un vélo de course. Il me parla de son dada, le vélo. Je lui parlais du mien : les croisières !

Pour de nombreuses personnes, le vélo est effectivement une source infinie de joie. Monter sur un vélo et pédaler vous donne un fabuleux sentiment de liberté. Il vous est loisible d’explorer tout ce que vous voulez à votre rythme, la campagne et même des endroits lointains. La brise sur votre visage, le doux cliquetis de la chaîne et la sensation de glisser sur la route créent une expérience unique. Le vélo est un excellent exercice cardiovasculaire. Il renforce vos muscles, améliore votre endurance et favorise la perte de poids. Pédaler libère des endorphines, les « hormones du bonheur », qui vous font vous sentir bien. Les balades à vélo à travers des parcs, des forêts ou le long des plages sont apaisantes pour l’esprit. 

Les cyclistes rencontrent des personnes partageant les mêmes intérêts et créent des liens tout en pédalant. 

Tandis que Thomas et moi examinions notre idée que les cyclistes pourraient découvrir les beautés de l’Europe d’une escale à l’autre, je me mis à réfléchir aux paquebots qui pouvaient satisfaire à nos conditions. Je fréquente essentiellement les paquebots de petite taille. Il y a quelques mois, j’avais exploré le Renaissance de la Compagnie française de croisières (CFC) de fond en comble. Et il m’avait plu. Il faut dire qu’à ma 238e croisière les paquebots n’avait plus tant de secrets pour moi.

Croisiere-inaugurale-CFC-authentique-evasion
CFC-Renaissance-vue-aerienne

Le Renaissance, paquebot francophone de charme et intimiste

Bref, c’est ainsi que nous lançâmes ensemble un tout nouveau produit intitulé Cyclisme en croisière. 

Voici les atouts de ce tout nouveau concept qui s’adresse aux fans du vélo : 

  • Vous voyagez en Europe de manière détendue dans un cadre confortable et convivial.
  • Plus besoin de faire votre valise tous les jours pour découvrir de nouveaux horizons.
  • Votre vélo voyage avec vous. 
  • Vous pédalez dans un cadre inconnu, mais préparé grâce à un choix d’itinéraires proposés en exclusivité par l’équipe de cycle ! magazine.
  • Votre voyage est organisé par www.authentique-evasion.com (l’agence de Croisimer International Sàrl existant depuis 30 ans). 
  • C’est un produit francophone destinés aux amateurs des plaisirs du vélo de France, de Belgique, du Luxembourg, du Canada français et, bien sûr, de Suisse !
  • Découverte mag, le magazine qui ouvre les yeux et l’esprit, vous fait connaître par avance ce que vous découvrirez aux escales. 

Le nombre est limité à 20 bicyclettes à bord pour des raisons logistiques.

Réservez cette inoubliable croisière de 11 jours du 11 au 22 novembre 2024 dès maintenant (premiers arrivants, premiers servis).  

base_logo_transparent_background authentique evasion

Voyage avec Authentique Evasion : https://www.authentique-evasion.com/product/cyclo-tour-croisiere-beautes-italie-cfc-renaissance/


Découverte Mag, le dernier numéro magazine #16

Parcourez la version Flipbook :


CYCLE! magazine, leurs derniers numéros …

Pour en savoir davantage sur le cyclisme www.cyclemagazine.fr //www.rossolis.ch,


Plongez dans notre rubrique dédiée à l’univers fascinant des voyages en bateau !

[1] Dont je vous parlerai prochainement

[2] Une occurrence simultanée d’au moins deux événements sans lien de causalité, mais dont l’association prend un sens pour la ou les personnes qui les vivent. 

Partagez cet article !
Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Précédent
Les hommes en bleu de Mauritanie 
Les hommes en bleu_touareg_martin-laprade-nicolas

Les hommes en bleu de Mauritanie 

A nouveau le docteur André Mermoud, notre professeur au grand cœur, nous fait

Suivant
Trésors cachés de Toscane 
Cascade du moulin Saturnia

Trésors cachés de Toscane 

Par Roger Juillerat  Le surtourisme fait des siennes

Vous pourriez aimer aussi :