Découverte-mag n°14

Notre dernier magazine imprimé à consulter ou télécharger !

Le chat est un animal magique… 

…. c’est ce qu’Andrea, un de mes amis humains m’a soufflé à l’oreille. Pfffff…. comme si je ne le savais pas… J’ai longtemps vécu avec mon pote Smocky (ci-dessus) et il était un vrai magicien. Vous étiez sans nouvelles de moi depuis un certain temps… mais rassurez- vous tout va bien ! Mon signe de vie d’aujourd’hui n’est après tout qu’un tout petit coucou pour fêter à ma manière féline le renouveau de Découverte-magazine.   

Rudyard Kipling1 a souvent écrit:

« Quand on a le goût des chevaux on ne se lasse jamais de les regarder ; et deux hommes à tuer le temps de cette manière font bon échange de mensonges et d’informations. ».   

Pfft ! ces Britanniques d’une autre époque se fichaient royalement de nous.

Pourtant, depuis dans cette grande nation qu’est l’Inde, il y a le chat Bengali, le très affectueux chat Bombay, le Cuffie, le Kashmiri, le Siamois indien. Il y a bien sûr d’autres races de chats originaires de l’Inde, comme le chat Manx indien, le chat persan indien et le chat blanc indien, mais ils ont souvent été croisés avec des races étrangères au fil des ans et ne sont donc pas considérés comme des races purement indiennes.

Et comme pour les chevaux, les humains échangent aussi des infos qui ne sont pas toujours vraies. Je vous en reparlerai.

Quant à Andrea, il se consacre aux chats blancs comme sur la photo. Pardi, il est l’éleveur de ces merveilles.  

Mais là, ce sont des Turc du Lac de Van (Turkish Van)

Porthos, un noble Turc du Lac de Van  

En écoutant Maman, nous allons développer notre identité. Il faut suivre ses conseils.  

Trop macho, moi, je n’ai pas trop écouté la mienne de maman. Mon humain me dit que je ne suis pas toujours si bonnard que j’en ai l’air lorsque je lui mords une cheville ou lui fait un véritable croche-pattes… un petit jeu qui m’amuse pour réclamer ma pitance et que, lui, prend pour une vacherie.  

2-chats-dans-une-cagette-de-pommes-pink-lady

Moi, ma personnalité, là voilà. 

Pourtant ce tigre n’a pas du tout l’air d’être méchant, non ? Ben oui, je vous assure que j’ai conscience de mézigue lorsque je me mire dans mon miroir dans la chambre d’ami.  

Nous sommes des champions  

Dans diverses disciplines. Il y a belle lurette que nous avons compris que nous, les chats, sommes les champions de la communication. Mais pas seulement.  

Si vous réussissez à capter notre magie, vous réussirez votre vie d’humain.  Je vous parlerai bientôt comment nous vous soutenons dans vos vies.  Exagération ou blague ? Que nenni. De grands savants comme Ruprecht Shaldrake2 et des chercheuses comme Imgard Baumgartner qui est aussi docteur méd. vet. en ont parlé. Si nous sommes des champions dans toutes sortes , on se demande actuellement si nous les chats  pourrions être des créatures indépendantes.  Allez savoir si un chat comme mézigue est un être indépendant ? Ne se pourrait-il pas que nous autres petits félins soient justes outsiders ?  

Encore que le terme « outsider » peut, chez vous les humains, avoir plusieurs connotations selon le contexte dans lequel vous l’utilisez. Vous le désignez comme un individu se trouvant à l’extérieur d’un cercle ou d’une communauté spécifique. Ou encore comme un concurrent considéré comme ayant peu de chances de gagner ou de réussir, en raison de son manque d’expérience, de compétences ou de ressources.  Un outsider essaie de se faire entendre ou d’exercer une influence. En somme, l’outsider est souvent perçu comme étant en dehors du groupe dominant ou de la norme établie, et peut être vu comme ayant un potentiel de disruption ou de changement. Un chat outsider… ne serait-ce pas une fantastique opportunité de plus de nous aimer ?  

Et regardez

Vous verrez alors que notre présence partout surpasse celle des canassons.  

couverture-livre-les-pouvoirs-inexpliques-des-animaux

Et vous, qu’en pensez-vous ? Miaou et à bientôt j’espère…  

Partagez cet article !
Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Précédent
Pourquoi se voiler la face ? 

Pourquoi se voiler la face ? 

Au fond, que signifie se voiler la face?

Suivant
Fêter le printemps différemment …
Portrait-de-visage-couleur-femme-indienne-1920x1024

Fêter le printemps différemment …

au Holi, le festival des couleurs!

Vous pourriez aimer aussi :