Ma collection de sculpture J’arrête le temps offrant un instantané de l’empreinte d’une bouche, voire d’autres parties du corps, est aussi un outil de communication me permettant de proposer un espace d’échange, une ouverture de conscience, car seul l’instant est! Chaque instant est un présent (autrement dit, un cadeau).

Si notre mental nous emporte vers un « passé » de joie , tel des photos de vacances, c’est excellent, car elles nous permettent de revivre l’émotion de ce bonheur vécu. Mais lorsque notre mental préfère nous ressortir des souvenirs tristes, cela engendre de la souffrance …de ce que j’ai fait, ou pas fait , dis ou pas réussi à dire…

Quant au futur, si j’utilise mon mental pour faire des créations, pour placer des intentions positives afin de voir naître les synchronicités dans mon présent , ce présent est un outil de taille! Mais, à nouveau, si ce mental m’emporte vers des scénarios négatifs, il engendrera la peur, le doute! Pourquoi alimenterai-je une souffrance ou une peur qui n’est qu’une illusion? L’information régit la matière! En étant dans des pensées (informations) sombres, mon taux vibratoire de l’instant va attirer à moi de basses fréquences idoines. Cette loi de l’attraction est, du reste, totalement validée en mécanique quantique. On l’appelle, la résonance. Il en va de même des personnes toujours positives, toujours joyeuses: elles attirent à elles les situations et les personnes de hautes vibrations (informations positives).

Ainsi, pour éviter ces yoyos alternatifs, seule la présence peut nous aider! Ni les souffrances du passé, ni les peurs du futur ne pourront nous apporter les vibrations de haute fréquence, ni les situations et rencontres merveilleuses! Soyons dans l’instant et dans la conscience que l’univers a prévu pour nous de bien plus belles choses que nos propres limitations polluées par notre mental.