Découverte-mag n°14

Notre dernier magazine imprimé à consulter ou télécharger !

Les bougies aux deux vies

Luminante : les bougies aux deux vies. Automnales de Genève, Découverte magazine.

Les Automnales de Genève représentent une opportunité unique: celle de découvrir des produits, des concepts originaux et de rencontrer leurs créateurs. Notre journaliste, Josiane Meyer, parcourt chaque jour les allées de Palexpo pour vous offrir de belles surprises, partager des découvertes inédites ou encore dénicher des idées-cadeaux qui feront la différence. Aujourd’hui, elle nous parle de bougies pas comme les autres…

Josiane Meyer: Bonjour Brice Serra, qui êtes-vous?

Brice Serra: Je suis le co-fondateur de la société Luminante. Artisan-cirier, je fabrique des bougies artisanales à base de cire de soja et de parfums de Grasse, avec des mèches en bois de hêtre naturel. Les bougies sont coulées et décorées à la main dans notre atelier à Narbonne, où le public peut venir assister à la conception et même apprendre à en fabriquer.

Luminante aux Automnales de Genève.

Une bougie qui devient… une plante!

J.M.: Et qu’est ce qui les différencie des bougies classiques?

B.S.: Nous avons développé un concept écoresponsable car, une fois consumées, les bougies se transforment… en plantes! En effet, toutes les bougies sont ensemencées : un sachet ignifugé contenant les graines repose au fond. Une fois la bougie entièrement consumée, au lieu de jeter le pot (recyclé et recyclable), on le réutilise pour y faire pousser une plante. L’avantage, c’est que tout est inclus ans le coffret: la bougie avec les graines, le terreau bio et le mode d’emploi.

Des senteurs de voyage ou de bien-être

J.M.: Alors, justement: les bougies sont parfumées…

B.S.: Absolument! Une vingtaine de parfums différents sont disponibles. Ils sont certifiés sans produits cancérigènes, sans mutagènes, sans reprotoxiques et sans phtalates. Les parfums-phares sont: fleur de coton, fleur d’oranger et pomme d’amour (en période de fête). Il y a aussi, par exemple, l’ylang-ylang, reconnu en aromathérapie pour ses vertus apaisantes. L’ylang-ylang est associé à des graines de plantes médicinales qui ont les mêmes vertus.

De l’idée au concept

J.M.: Comment est née l’idée…?

B.S.: J’ai construit ce projet avec ma femme. Elle s’occupe de la fabrication et moi de la commercialisation. Nous avons intégré une pépinière d’entreprise qui nous a soutenus dans l’élaboration et le développement de notre projet. Depuis un an, nous faisons le tour de France et nous débordons un peu, vu que nous sommes à Genève aujourd’hui (!!!) et prochainement, nous serons à Milan.

Le portrait chinois

J.M.: Merci Brice Serra. Aux Automnales, nous avons un petit rituel: le portrait chinois. Si vous étiez une senteur, que seriez-vous?

B.S.: Le musc !

Les Automnales à Genève, édition 2022 à Palexpo du 11 au 20 novembre avec Découverte magazine.

Luminante
Les Automnales de Genève
Du 11 au 20 novembre 2022
Palexpo, stand J60
Plus d’infos : automnales.ch/liste-des-exposants

Partagez cet article !
Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Précédent
Hissez haut! bienvenue au Swiss Boat Show!
Swiss Boat Show aux Automnales de Genève : l'évènement nautique en Suisse Romande à Palexpo.

Hissez haut! bienvenue au Swiss Boat Show!

Josiane Meyer a rencontré Christian Wipfli, organisateur de Swiss Boat Show

Suivant
Les dents sculptées de Flo Muliardo
Flo Muliardo, sculptrice pop art sur dents aux Automnales de Genève avec le magazine Découverte.

Les dents sculptées de Flo Muliardo

Dans les allées des Automnales, notre journaliste Josiane Meyer va de surprises

Vous pourriez aimer aussi :