Découverte-mag n°14

Notre dernier magazine imprimé à consulter ou télécharger !

432 Hz

432Hz, la fréquence de l'âme ?

Le 432hz est le point de résonance sonore de la nature et de l’âme qui vibre dans les principes du nombre d’or (phi,1,61800) et unifie le code de l’ADN et la conscience.

L’accordage naturel à 432 Hz a des effets profonds sur la conscience et aussi sur les niveaux cellulaires de nos différents corps physiques, éthériques et émotionnels.

J’ai accordé ma guitare en 432Hz et chacun peut le faire pour un instrument réglable[1].

Je nous exhorte à écouter de la musique en 432 Hertz le plus souvent possible, pour en juger par vous-même, du calme intérieur qu’elle nous offre!

Il y a des applications qui font ce travail, mais l’on peut déjà trouver beaucoup de musique dans cette fréquence de paix idoine à nos cellules! Je vous propose deux styles, l’un classique:

et l’autre des célèbres Beatles:

Je crée ma réalité à chaque seconde !

Notre mental est un outil de stockage, tel un disque dur qui, sans cesse, fait appel à des situations déjà vécues pour nous servir les données “en mémoire ”.

En pensées.

En paroles. 

En actions. 

Je suis ce que je pense, 

je suis ce que je dis, 

je suis ce que j’écoute, 

je suis ce que je fais, 

je suis ce que je mange…

Plutôt que d’être victime de mon mental, voyons la chance et l’utilité de cet outil, si mal dompté!

Certaines méthodes de psychologues ont déterminés que l’humain avait en moyenne plus de 6000 (!) pensées par jour. Le plus gros travail que nous avons à faire, est donc d’être observateur de notre mental! Pour ne pas en être victime, le but est de constater la qualité de nos pensées relatives aux situations vécues. Nous allons très vite remarquer la puissance manipulatrice de notre propre mental, à notre insu, si l’on ne se place pas à l’affût du flot de nos pensées. 

En effet, notre mental est un outil de stockage, tel un disque dur qui, sans cesse, fait appel à des situations déjà vécues pour nous servir les données “en mémoire ”.

Exemple:

J’ai vécu une expérience négative avec une femme se maquillant avec un rouge à lèvre très vif…

  1. Mon mental va aussitôt me dire : “ attention , tu te rappelles comment ça s’est passé la dernière fois avec cette femme qui avait un rouge à lèvre violent …?
  2. Si j’écoute le « bavardage » de mon mental , je vais être victime de mes réactions absolument non fondées, dans cette nouvelle situation 

Technique d’observation, de gestion mentale

Savoir faire taire mon mental et ouvrir mon cœur! Voilà des années que l’on sait que notre cœur contient un système neuronal identique à la matière de notre cerveau. A force de me placer dans ce jeu d’observateur, je vais de plus en plus prendre l’habitude de faire taire le flux de mes pensées inquisitrices pour laisser place à mon sixième sens. C’est-à-dire à mon intuition filtrée par l’activité de mon cœur au sens figuré. 

A l’instar d’un apprenti musicien, PLUS je jouerai à ce jeu, meilleurs seront  mes résultats!

Ne suis-je pas souverain de mes choix? 

Passé –  présent –  futur?

Si ce mental ne m’emporte pas vers le passé et ses tristesses, il m’emportera vers le futur et la peur! 

Quoi qu’il en soit, sans maîtrise, cette cohabitation avec certaines parties de mon cerveau, ne produit pas une résultante intéressante. Ni pour moi, ni pour ma santé, ni pour mon entourage, d’ailleurs.

Vivre dans le présent, évite la souffrance engendrée par les tristesses du passé et les peurs du futur 

Enseignement de Gautama Siddhartha, le Bouddha (10 jours de  Meditation Vipassana[2])

Vivre l’expérience de ce que le Bouddha (qui signifie en sanskrit: éveillé ) a enseigné toute sa vie et qui continue encore depuis 2500 ans, est une démarche qui offre une forte modification de conscience. Vipassana signifie “voir les choses telles qu’elles sont réellement”. Un des plus beaux cadeaux à s’offrir et à offrir! La technique enseignée par M. S.N. Goenka vient d’une tradition qui remonte au Bouddha. Le Bouddha n’a jamais enseigné une religion sectaire. Il a enseigné la voie de la libération – qui est universelle. Suivant cette même tradition, l’approche de M. Goenka est totalement non-sectaire. C’est pour cette raison que son enseignement attire profondément des gens de tous les milieux, de toutes les religions ou sans religion, et du monde entier. 

Ainsi, c’est bien moi et personne d’autre qui crée ma réalité à chaque seconde par mes pensées qui ont un impact sur mes paroles ainsi que sur mes actions, sur ma santé et sur ma vie 

Ces derniers points ont aussi un impact par la résonance sur la pensée collective et sur le Grand Tout! 

à suivre prochain épisode: La résonance ou la loi de l’attraction 

Vous pouvez me contacter:
Neil d’Ourson 
“ESPACE KILIENNA”
Rue du Clos de Clarens 1 
CH-1038 BERCHER
neildourson@gmail.com 
+41 78 871 18 94


[1] Tous instruments à corde…avec des applications ou au moyen d’un petit vumètre (instrument montrant le niveau de signal audio) portable.

[2] Il y a des centres de Vipassana pratiquement dans tous les pays du monde en toutes les langues, qui ne cessent de s’ouvrir…Un des plus beau centre d’enseignement se trouve en Suisse à Mt Soleil .

https://sumeru.dhamma.org/fr/ Vipassana Dhamma Sumeru  2610 Saint-Imier

Partagez cet article !
Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Précédent
L’hypnose, une affaire sérieuse ?

L’hypnose, une affaire sérieuse ?

Affirmons tout d’abord que l’hypnose est incontestablement une affaire très

Suivant
Amour, amour quand tu nous tiens ou tu nous lâches
L'amour ne dure pas toujours. Découverte magazine.

Amour, amour quand tu nous tiens ou tu nous lâches

Nous publions en plusieurs épisodes les réflexions du Comte de Grandvaux qu’il

Vous pourriez aimer aussi :