Découverte-mag n°14

Notre dernier magazine imprimé à consulter ou télécharger !

Eléna Blondeau, aquarelliste

Sapana, une aquarelle d'Eléna Blondeau.

“Arrêter le temps, juste un instant”

Lorsqu’on demande à Eléna Blondeau ce qu’elle recherche en débutant une aquarelle, elle répond qu’elle souhaite amorcer une histoire, nous transporter dans les endroits qu’elle dépeint avec une poésie presque lyrique, tant les ambiances sont réalistes. Quand considère-t-elle que l’aquarelle est terminée? Lorsque tous les éléments sont en harmonie.

Eléna Blondeau avoue d’ailleurs être plus figurative qu’abstraite, ce qu’on ne peut nier à la vue de ses scènes de vie. Le point de départ est bien souvent une photographie. Ensuite, place à la créativité pure. Le choix des teintes chaudes ou froides selon l’ambiance voulue, l’ajout d’éléments imaginaires et la reconstruction picturale de la scène sont des paramètres déterminants dans l’élaboration de l’oeuvre d’art.

Côté récompenses, Eléna Blondeau suscite un bel engouement de la part des jurys nationaux et internationaux. Ces sésames lui valent aujourd’hui une cotation officielle Drouot.

Si vous avez le flair de l’investisseur, l’émotion à fleur de peau de l’esthète ou même les deux, il est temps de vous offrir une aquarelle d’Eléna Blondeau, parmi celles présentée ci-dessous, peut-être.

D’autres oeuvres sont en vente. Catalogue sur demande.

Contactez Eléna Blondeau, aquarelliste

    Visitez le site web d’Eléna Blondeau, aquarelliste.

    Partagez cet article !