Arrêter le temps, juste un instant

Eléna Blondeau, aquarelliste

Lorsqu’on demande à Eléna Blondeau ce qu’elle recherche en débutant une aquarelle, elle répond qu’elle souhaite amorcer une histoire, nous transporter dans les endroits qu’elle dépeint avec une poésie presque lyrique, tant les ambiances sont réalistes. Quand considère-t-elle que l’aquarelle est terminée? Lorsque tous les éléments sont en harmonie.

Eléna Blondeau avoue d’ailleurs être plus figurative qu’abstraite, ce qu’on ne peut nier à la vue de ses scènes de vie. Le point de départ est bien souvent une photographie. Ensuite, place à la créativité pure. Le choix des teintes chaudes ou froides selon l’ambiance voulue, l’ajout d’éléments imaginaires et la reconstruction picturale de la scène sont des paramètres déterminants dans l’élaboration de l’oeuvre d’art.

Côté récompenses, Eléna Blondeau suscite un bel engouement de la part des jurys nationaux et internationaux. Ces sésames lui valent aujourd’hui une cotation officielle Drouot.

Si vous avez le flair de l’investisseur, l’émotion à fleur de peau de l’esthète ou même les deux, il est temps de vous offrir une aquarelle d’Eléna Blondeau, parmi celles présentée ci-dessous, peut-être.

D’autres oeuvres sont en vente. Catalogue sur demande.

Au café Roma
Aquarelle 65x65cm - 850 euros
Le temps d'un instant, une aquarelle d'Eléna Blondeau, artiste cotée Drouot.
Le temps d'un instant
Aquarelle 65x65cm - VENDUE
Au café littéraire, une aquarelle d'Eléna Blondeau, peintre-aquarelliste en Alsace, France.
Au café littéraire
Aquarelle 65x65cm - 850 euros
Au bureau, une aquarelle d'Eléna Blondeau.
Au bureau
Aquarelle 65x65cm - 850 euros

Contactez Eléna Blondeau, aquarelliste



    Visitez le site web d’Eléna Blondeau, aquarelliste.

    L’échec est-il une fin en soi?

    0
    Baptiser une rubrique « entreprendre » par un édito sur l’échec peut alerter nos lecteurs sur le bien-fondé de mes desseins et peut-être même mon état...